jeudi 25 janvier 2018

Ton amour et ta vérité

Ps 39
 je n'ai pas caché ta fidélité, ton salut ;
j'ai dit ton amour et ta vérité à la grande assemblée.
12 Toi, Seigneur, ne retiens pas loin de moi ta tendresse ;
que ton amour et ta vérité sans cesse me gardent !

Viens Esprit Saint, viens nous faire goûter à la tendresse de notre Dieu, viens nous donner les mots pour l’annoncer.

Je n'ai pas enfoui ta justice au fond de mon cœur, je n'ai pas caché ta fidélité, ton salut : comme le don de la miséricorde de Dieu est sans fin, ainsi son fidèle a pour mission de la faire connaître, de la répandre à son tour. Tout don que nous recevons de la bonté de Dieu est destiné à aller plus loin, au-delà de nous-mêmes.

j'ai dit ton amour et ta vérité à la grande assemblée : l’assemblée liturgique est le lieu par excellence pour se dire et se redire mutuellement les merveilles du Seigneur.

Toi, Seigneur, ne retiens pas loin de moi ta tendresse : nouvelle interpellation dans ce psaume où l’auteur passe sans cesse de la proclamation à la supplication. Il en appelle avec confiance à sa tendresse…

que ton amour et ta vérité sans cesse me gardent : ...puis à cet amour et cette vérité qu’il vient de proclamer publiquement ; lui aussi y aspire, il se sait faible, son meilleur appui c’est l’amour même de Dieu.


Seigneur Dieu, je veux méditer, je veux laisser longuement résonner en moi tous les mots de ce verset qui nous disent qui tu es : justice, fidélité, salut, amour, vérité, tendresse. Béni sois-tu !

Aucun commentaire: